Rechercher

Nous contacter

info(at)evolene(dot)net

Grand Raid - Journée de reconnaissance au départ d'Evolène, le 17 juillet 2010

Le parcours du Grand Raid 2010 a subi quelques modifications. Afin de découvrir une partie du nouveau tracé, les organisateurs proposent une journée reconnaissance le samedi 17 juillet prochain. Le rendez-vous est fixé aux casernes à Sion à 08h15’. Un car avec remorque pour VTT conduit les coureurs jusqu’à Evolène. Départ d’Evolène à 9 heures, direction Grimentz via St-Martin pour découvrir le nouveau tracé. A Grimentz, les participants pourront partager un repas avant de rentrer en car sur Sion. Le prix de la journée, avec transports et repas de midi inclus : fr. 49.-. Inscriptions obligatoires à info@grand-raid.ch ou en appelant le 078 626 44 29. Nombre de places limité.

Couleur locale de la TSR à Evolène - 29 juin 2010

Voir la vidéo :
http://www.tsr.ch/video/info/couleurs-locales/#id=2183931;nav=info/couleurs-locales/?year=2010&month=6&day=28

Arbey - 26 juin 2010

Inalpe de Chemeuille - 26 juin 2010


Dès 12h00, animation musicale, cantines, restauration. A 17h00, mélange des vaches. (Modification de la date possible selon conditions). Infos à l'Office du Tourisme 027 283 40 00.
http://www.evolene-region.ch/

Raid Evolénard - Doublé du Team Texner


A Evolène, les organisateurs ont raccourci le parcours en raison des températures fraîches. Il a neigé à plus de 2'000 mètres. Quel début d'été!
En ce début de saison, les coureurs du team Texner dominent les épreuves sur le circuit valaisan de VTT. Ils enchaînent les victoires. Ils enchaînent les podiums. Comme à Salvan lors de la 3e manche de la Jur'Alp Cup, les deux premières places sont occupées par des membres du team d'Alain Glassey. Comme à Salvan, Stéphane Rapillard du team Sun Wallis Varone Vins termine au 3e rang. "Nous avons forcé la décision dans la seconde montée" commentent en coeur Vincent Bader et Cyril Calame. "J'avais 15 secondes de retard sur Vincent avant d'attaquer la descente finale", explique le Neuchâtelois. "A quelques mètres de la ligne d'arrivée, j'ai attendu mon coéquipier", rajoute Vincent Bader. Finalement, les deux hommes terminent main dans la main. A noter la crevaison de Florian Peiry, second à Salvan, au pied de la 2e bosse.
De son côté, Stéphane Rapillard, excellent en ce début de saison, analyse sa course. "Je suis en bonne forme depuis le début de la saison. Ce nouveau podium me réjouit. Aprés la première boucle, nous étions roue dans roue avec Vinent, Cyril, Florian et Pascal Corti. Dans la deuxième ascension, après la crevaison de Florian, Vincent et Cyril ont pris le large. Je n'ai pas suivre le rythme imposé. Je suis monté à mon régime. Dans la descente rendue glissante en raison de la pluie, j'ai assuré le coup."
Raphael Pellaud du team Ambassador Seppey monte sur la 3e marche du podium de la catégorie hommes. Il prend le 4e rang du scratch devant Pascal Corti, Raphaël Gremaud et Guillaume Payot. Florian Peiry occupe finalement le 8e rang. (...)
Les résultats : http://www.raidevolenard.ch/desktop/resultat-raid-2010.pdf
Source : Bernard Mayencourt http://www.valais-vtt.ch/

Le Raid Evolenard - 20 juin 2010

itinéraire, profil et fichier gpx

50 km, 2'050 m de dénivellation. Chemins forestiers et single tracks
difficulté technique : très difficile.
13ème édition du Raid Evolénard : Le 20 juin 2010
Parcours de 50, 26, 18, 10 ou 4 kilomètres

http://www.raidevolenard.ch/

Logement dans la Région d'Evolène

Le FC Sion à Evolène - 8 juin 2010


Le FC Sion effectue un camp d'entraînement à Evolène du 7 au 11 juin.
L'équipe s'entraînera ce mercredi au Stade St-Jean d'Evolène à partir de 16h00. Les visiteurs pourront ensuite rencontrer les joueurs et le staff à l'occasion d'une séance de dédicaces sur place. Le club et les autorités locales font donc appel à la population et aux fans afin qu'ils viennent nombreux encourager la délégation sédunoise. Un apéritif sera offert par la Commune d'Evolène sur le coup de 17h00.

http://www.fc-sion.ch/

Pluvieux mois de mai - 2 juin 2010

En mai fais ce qu'il te plais qu'ils disaient ! Cette année il lui a plu...d'être pluvieux. La grisaille a dominé le ciel et les records de précipitations ont été battus, le tout avec des températures légèrement au-dessous de la moyenne.
Les situations de gouttes froides ont la réputation d’amener un temps frais et humide en période printanière ce qui s’est assez bien vérifié pendant la première quinzaine du mois de mai. Elles amènent par ailleurs passablement d’instabilité sur les reliefs, d'où une couverture nuageuse assez importante et de fortes quantités de pluies
Des records de précipitations ont été ainsi été battus à  Evolène avec 171,8 mm (ancien record: 158mm en 2002) qui a connu son mois de mai le plus sombre depuis le début des mesures avec un total de de 123 heures d'ensoleillement, contre les 129,7 heures du précédent record.