Rechercher

Nous contacter

info(at)evolene(dot)net

Les cars postaux se mettent au WiFi - 1er mars 2011


Dès ce mardi et pour quatre mois, les passagers de six cars postaux du Valais romand, dont ceux de la ligne Sion-Arolla, pourront accéder gratuitement à internet.

Traiter ses e-mails et surfer sur internet pendant son transport en CarPostal? Cela sera possible du 1er mars au 30 juin dans le Bas-Valais. CarPostal équipera au total six véhicules d’antennes WiFi. Il s’agit des lignes de Sion–Martigny, Sion–Crans-sur-Sierre, Sion–Arolla et Sierre–Zinal. Ce sont des lignes qui devraient, selon le fournisseur réseau, avoir une couverture de bande passante suffisante pour répondre à toutes les demandes. Un pictogramme sera collé sur les portes des véhicules qui sont munis du système WiFi. De plus, l’offre sera mise en évidence dans le véhicule. Les voyageurs bénéficieront d’un accès gratuit et illimité indépendamment du temps et du volume de données.

Essayer pour vérifier si cela devient une nécessité

Pendant cet essai pilote, essai qui durera jusqu’au 30 juin 2011, il sera analysé si une telle offre devait intéresser les clients et être utilisée par ceux-ci. CarPostal veut également vérifier si une connexion stable est possible sur le réseau UMTS. A l’issue de ce test, CarPostal établira un rapport détaillé de toutes les informations enregistrées durant la période d’essai. Ce rapport permettra également de déterminer si cette offre devait se poursuivre et s’étendre à l’avenir dans le Valais romand.

Enregistrement via Internet

Afin de bénéficier de l’offre gratuite, le voyageur doit s’inscrire au moins une fois à l’aide de son appareil WLAN (ex. Smartphone ou ordinateur portable). Il suffit d’accéder à la page internet www.postauto.ch/wifi , et d’y inscrire son nom ainsi que son adresse e-mail. Le voyageur recevra ensuite une confirmation par e-mail sur laquelle il devra cliquer dans les 10 minutes pour obtenir l’accès à internet. L’enregistrement se fait une fois par appareil. Il est ensuite automatiquement reconnu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire