Rechercher

Nous contacter

info(at)evolene(dot)net

La commune d'Evolène prévoit d'injecter 5 millions dans divers projets dont un centre forestier.

Evolène poursuit sur un rythme d’investissements soutenu. «La commune est encore en phase de rattrapage d’équipements», explique son président Damien Métrailler. Près de cinq millions de francs bruts seront ainsi injectés dans différents projets. A commencer par la construction d’un centre forestier à l’entrée nord du village d’Evolène. Un million est prévu l’an prochain pour cet objet. Souci constant pour une commune de montagne, plusieurs projets de défense contre les dangers naturels sont en cours pour 1,6 million de francs dans différents secteurs de la commune.

La Municipalité va également débloquer quelque 250 000 francs pour la réalisation d’une déchetterie, achats de terrains compris. L’emplacement définitif n’est pas encore connu étant donné les différentes oppositions et problèmes rencontrés. 200 000 francs seront destinés à la rénovation du centre scolaire et autant pour la réfection en cours du cycle d’orientation d’Euseigne. Le même montant sera investi dans l’étude d’un avant-projet de centre administratif. Les autres chantiers concernent les études et les réalisations de remembrements à Evolène, aux Haudères, à la Forclaz, à la Sage et à Villa pour près de 700 000 francs.

A noter enfin que d’importants travaux d’entretien de routes communales et du réseau d’eau ont été planifiés pour plus d’un million de francs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire