Le combat de génissons du dimanche 28 octobre est reporté au dimanche 4 novembre 2012 en raison du mauvais temps.
Le combat des génissons prévu dimanche aux Haudères est reporté. «En raison du mauvais temps et de la neige annoncée pour demain, nous n’avons pas pu maintenir l’événement», précise Cyrille Georges, organisateur de la manifestation. Mais ce n’est que partie remise puisque le combat aura bel et bien lieu dimanche prochain, sauf météo contraire.
Le dernier combat de reines de la saison aura lieu aux Haudères. Cet ultime match avant l’hiver réunira trente-six «génissons», de jeunes femelles de deux ans provenant d’Evolène et de la rive droite du val d’Hérens. Parmi elles, de nombreux veaux de reines.
Les confrontations vont débuter dimanche à 10 heures. Elles se feront par élimination directe comme au tennis. Les bêtes vont entamer en quelque sorte des 16e de finale. Et les perdantes du premier tour seront repêchées dans un nouveau groupe. L’an dernier, près de 1000 spectateurs avaient fait le déplacement, souvent des éleveurs en quête de futures championnes. Cette année, les organisateurs espèrent accueillir quelques centaines de visiteurs. L’entrée est gratuite et il est possible de se restaurer sur place. C’est la 6e fois que les Haudères accueillent ces joutes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire