Rechercher

Nous contacter

info(at)evolene(dot)net

La Cabane des Aiguilles Rouges en voie de rénovation

La Cabane s'offre un lifting.
 La cabane des Aiguilles Rouges se modernise. D'importants travaux de rénovation ont eu lieu l'automne dernier et se poursuivront à l'entre-saison. Située au-dessus d'Arolla, la cabane est propriété, depuis une année, d'une association locale créée expressément pour récupérer ce cadeau fait par le club alpin académique de Genève qui souhaitait se séparer de son joyau.

Récolte de fonds
L'association a lancé une récolte de fonds tout en bénéficiant de l'appui financier du club. Quelque 200 000 francs sont actuellement à disposition pour des actions urgentes de réfection. Une mise en conformité du bâtiment aux normes anti-feu est ainsi en cours d'achèvement avec notamment des parois de protection intérieure, un tubage de la cheminée et la pose de portes et d'échelles d'évacuation. Ces diverses interventions ont également permis d'améliorer l'aspect général du réfectoire et de la cuisine.

Au niveau électrique, "les installations solaires ont été remplacées, ce qui a permis de tripler les capacités en énergie", indique Patrick Sierro, membre du comité en charge des rénovations. La 2e partie des travaux se fera en juin. Autre amélioration, le site internet qui a été relooké avec notamment la création d'un blog disponible prochainement. La cabane va aussi disposer d'une liaison internet.

Prochain défi, un possible agrandissement de l'infrastructure. L'association a décidé d'en étudier la faisabilité financière et technique. Dans ce projet, les WC situés actuellement à l'extérieur de la cabane seraient intégrés au bâtiment. L'occasion de créer un dortoir supplémentaire ainsi qu'un local d'hiver. "Ce projet à la fois ambitieux et réaliste pourrait coûter un peu plus d'un demi-million de francs", explique le président de l'association Patrick Fauchère. "Nous sommes confiants et très motivés. Pour nos hôtes et pour notre jeunesse."

Dans l'immédiat, la cabane sera à nouveau gardiennée dès ce week-end.

Pascal Fauchère/ Le Nouvelliste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire