Amateurs et initiés sont invités, tous les mercredis soir, à s'essayer aux joies de la glisse.
Le domaine skiable d'Evolène est désormais accessible aux randonneurs tous les mercredis soir. Et ce, jusqu'à 22 h 30, heure à laquelle les dameurs prennent leur service. Des tracés balisés et aménagés pour l'occasion sont à la disposition des sportifs. Du départ des remontées mécaniques de Lannaz jusqu'au restaurant de Chemeuille avec un dénivelé d'environ 700 mètres. Les plus aguerris peuvent encore continuer jusqu'au sommet des remontées du Mont-Rouge à 2700 mètres d'altitude. Une montée qui porte bien son nom. Les organisateurs l'ont surnommée en patois la "Corazo-jea". Traduction: "la Cou-rageuse". Le restaurant reste ouvert jusqu'à 21 h 30 pour réconforter les braves à grand coup de fondues et de plats de spaghettis.
" Même si nous avons bien travaillé pendant la période des fêtes, nous voulons encore nous améliorer en diversifiant notre offre ", souligne le président de Télé-Evolène, Jean-Yves Rumpf. Et cela marche puisque le rendez-vous nocturne, lancé début 2014, remporte déjà un franc succès. Les entraînements pour la Patrouille de glaciers ont sans doute leur rôle à jouer dans cette histoire. " Rien qu'avec le bouche à oreille, plus d'une trentaine de personnes sont au rendez-vous chaque semaine ", sourit le nouveau responsable marketing, Philippe Rapalli. Un responsable motivé qui fourmille de projets pour attirer une nouvelle clientèle. " Nous avons en tête d'accélérer le développement du Snow Park. D'autant que nous avons tout le matériel à disposition. Il ne manque plus que la neige ", poursuit Philippe Rapalli.
Renouvellement du comité
Des changements qui se retrouvent au sein même du conseil d'administration de Télé-Evolène.
En décembre dernier, lors de l'assemblée générale, Damien Métrailler et Narcisse Gaspoz, respectivement le président et le secrétaire de la commune, ont quitté le comité de la société. " C'est un changement de taille! Désormais, les remontées mécaniques ne sont plus liées à la commune de par ses membres. Cela clarifie la situation notamment auprès de la population ", insiste Jean-Yves Rumpf, tout en saluant le travail effectué par ses prédécesseurs.
" C'est l'occasion pour nous de prendre un nouveau virage. "
Source : Le Nouvelliste
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire