Rechercher

Nous contacter

info(at)evolene(dot)net

Webcam Evolène - 29 octobre 2014

Webcam Evolène

Brève et intense incursion hivernale - 22 octobre 2014

Les Lachiores - 22 octobre 2014
Mayen des Lachiores (2100m) - 22 octobre 2014

Menhir du Liapey d'enfer - 19 octobre 2014

Menhir du Liapey d'enfer - 19 octobre 2014
© Photo Vanderlin Francis

Les boulageries d'Evolène au top

Les boulageries d'Evolène au top
© Confrérie valaisanne des Chevaliers du Bon Pain
La Confrérie valaisanne des Chevaliers du Bon Pain compte quatre nouveaux chevaliers. Jean-Pierre Crettenand de Leytron, Joseph Héritier à Savièse, et Albert Michellod à Leytron ont décroché le nombre de points requis par leurs pairs pour y accéder. 
Nicolas Métrailler à Evolène, a de surcroît décroché un Pain d'Or, une première en Valais, avec le meilleur total de points qui lui permet de porter ce titre durant deux ans. 
La Confrérie a pour but de promouvoir le métier de la boulangerie auprès du public, mais également de motiver les professionnels à produire quotidiennement des pains de qualité. Pour ce faire, elle évalue régulièrement les pains des artisans boulangers valaisans et octroie des distinctions lors du Chapitre. La cérémonie s’est tenue, samedi, dans le cadre de la Fête de la Châtaigne, à Fully. Elle a par ailleurs permis d'accorder trois médailles à Willy Chevrier à Evolène, pour sa deuxième étoile ainsi qu'à Werner Moreillon à Sierre et Nicolas Taillens à Crans-Montana, tous deux pour leur première étoile. 
Source : Commniqué

Reines, une affaire de femmes

RTS - Emission "Passe-moi les Jumelles" du 10.10.2014 :
Pour Madeleine et Clara, la passion a la fougue et la beauté des vaches de la race d’Hérens. Ces deux éleveuses nous font partager leur attachement profond à ces animaux.
A Evolène, la passion pour les vaches d’Hérens se transmet de génération en génération et se partage en famille. Pour Madeleine, c’est une certitude: les plus beaux moments de sa vie seront ceux passés au mayen avant la montée à l’alpage de Chemeuille, à garder son troupeau en compagnie de son fils et de ses neveux et nièces. Clara, quant à elle, a renoncé à ses études pour empêcher que son troupeau, l’héritage familial, ne soit dispersé. Toutes deux sont à la tête de leur exploitation et attendent avec appréhension l’inalpe et les luttes qui détermineront la hiérarchie au sein des troupeaux. Un enjeu important pour Clara: Boba, sa vache préférée, est l’une des favorites pour le titre de reine de l’alpage.
Voir la video :
http://www.rts.ch/g/Q2yH