Rechercher

Nous contacter

info(at)evolene(dot)net

Evolène: les reines auront leur arène d'ici fin 2015

La décision est tombée lors de l’assemblée générale de l’Association de La Maison des reines vendredi soir à Evolène, le projet «Aréna Hérens» va se concrétiser. Les travaux vont débuter mi-mai.

Il en aura coûté quatre ans de travail et de tergiversations pour que le projet de construire aux Haudères, au lieu-dit « Kueyo», une arène dévolue aux combats de reines ainsi qu’un couvert puisse se concrétiser d’ici la fin d’année. Les initiateurs du projet ont toutefois dû revoir leurs prétentions initiales à la baisse.  Le projet de Maison des Reines, centre d’expositions et de documentation, étant pour l’heure en veille.
Un format minimaliste
La construction de l’arène et du couvert budgétisés à 1,8 millions de francs bénéficie de subventions communales, cantonales et confédérales de l’ordre de 64%. Le reste du financement étant garanti par la  loterie romande (150.000 francs), l’Aide Suisse aux Montagnards (275 000 francs) et les partenaires privés (184.000 francs). «Nous avons les moyens de couvrir la totalité du projet dans une version minimaliste» précise Cyrille Georges, président de l’Association de la Maison des reines. «Néanmoins 52.000 francs nous font encore défaut pour les infrastructures sonores. Raison pour laquelle une nouvelle campagne de souscriptions est dès à présent lancée pour éviter de recourir à un crédit».
Match de reines au printemps 2016

L’arène circulaire pourra accueillir 2500 spectateurs et le couvert avec cuisine et locaux sanitaires, 250 personnes mais avec possibilités d’extension, d’autant que cette installation pourra inciter l’organisation d’autres manifestations tels qu’un combat d’été, comme le relève un membre de l’association. Pour l’inauguration d’Aréna Hérens, il est déjà question d’organiser au printemps 2016 un match de reines sur deux jours, organisé de concert avec les quatre syndicats de la vallée

Source : Le Nouvelliste / J. Anzévui

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire