Rechercher

Nous contacter

info(at)evolene(dot)net

Collon Trek - 5 septembre 2009

Le 5 septembre 2009, 1ère édition du Collon trek

Deux vallées : une seule histoire
Le territoire autour du Col Collon est representé par une zone transfrontalière riche de traditions, souvent semblables sur les deux versants de la montagne. Ce qui rend ce territoire unique pour la pratique du trekking de très haut niveau.
La Communauté de Montagne du Grand Combin et le Val d’Hérens deviennent un point de repère pour l’organisation d’une initiative très singulière qui n’est pas seulement une compétition sportive, mais une occasion unique pour développer l’image touristique du territoire et promouvoir les atouts culturels et naturels autour du Col Collon.
La course Collon-Trek devient donc une nouveauté dans le panorama national et international car il s’agit de l’unique épreuve qui engage les coureurs dans la traversée d’un glacier.

La course

Le Collon-Trek est une course de haute montagne d’environ 24 Km (+1400 m de dénivelé positif et –1200 m de dénivelé négatif).
Le parcours consiste à relier les Vallées de Bionaz (Haut- Valpelline en Vallée d’Aoste-Italie) et le Val d’Hérens (Valais- Suisse) en empruntant principalement les sentiers anciennement employés par les Contrebandiers.
La Course est réservée aux équipes formées de 2 concurrents : âge minimum 18 ans.Cette épreuve comporte de nombreux passages en altitude (entre 2000 et 3000 mètres) et la traversée d’un glacier. Le Collon-Trek, partant de Bionaz, hameau de Pralet, aux pieds du barrage de Place-Moulin (Vallée d’Aoste-Italie), traverse la frontière italienne et s’achève à 2000 mètres à Arolla (Valais-Suisse).
Le temps maximal de l’épreuve pour être classé est fixé à 9 heures, sous réserve d’avoir respecté certaines barrières horaires intermédiaires, communiquées sur le site « www. collontrek.com ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire