Rechercher

Nous contacter

info(at)evolene(dot)net

Développement régional du val d'Hérens

21 millions pour un tourisme doux - Fort du soutien unanime du Parlement, le canton va investir 5,6 millions de francs dans le développement régional du val d'Hérens
Originale, l'idée a déjà séduit l'ensemble du Parlement. Hier, le Grand Conseil a en effet accepté à l'unanimité de soutenir le projet de développement régional du val d'Hérens et de débloquer le crédit-cadre y relatif. Une participation cantonale de 5,6 millions de francs qui permettra de couvrir à peine un quart d'un projet très ambitieux, devisé à 21 millions de francs et qui doit devenir réalité entre 2009 et 2015!
Mélange public - privé
Dans le détail, ces 21 millions de francs doivent servir à financer des infrastructures publiques d'agritourisme (arène polyvalente, sentiers pédestres, centres de promotion et de vente, etc...) pour 9,35 millions; des bâtiments privés (accueil, hébergement, restauration) pour 3,72 millions; des bâtiments ruraux et alpestres à vocation agricole pour 2,07 millions; des campagnes de formation, de communication et de promotion pour 1,99 million ou encore des infrastructures agricoles collectives ou publiques (comme des bisses, des chemins agricoles ou des réseaux d'irrigation) pour 1,6 million. Sur ce total d'investissement de 21,08 millions, seul un montant de 13,06 millions a été retenu à titre de contributions «à fonds perdus», selon une clé de répartition qui prévoit une manne fédérale présumée de 6,04 millions, cette part cantonale légèrement supérieure à 5,6 millions et des participations communales à hauteur de 1,4 million. (...)
Source : http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/economie/21-millions-pour-un-tourisme-doux_15-162065

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire