Rechercher

Nous contacter

info(at)evolene(dot)net

Patrouille des Glaciers : les records pulvérisés - 24 avril 2010

Patrouille des glaciers - Pour la première fois un frère et un sœur remportent chacun la course principale de la Patrouille des glaciers. Florent et Marie Troillet, avec leur patrouille respective, établissent au passage les nouveaux records de la PDG.

Après sa victoire en 2008, le Valaisan Florent Troillet a ajouté une nouvelle victoire à la Patrouille des Glaciers à son impressionnant palmarès, en compagnie cette fois de Martin Anthamatten et Yannick Ecoeur. Le gardes-frontières du Swiss team ont rallié Verbier au départ de Zermatt dans le temps record de 5h52'20'', abaissant la marque de 25 minutes. Il devancent la patrouille Italie 1 (Reichegger Manfred, Eydallin Matteo, Lanfranchi Pietro) d'une demi heure et les Valaisans de Sovalco-mjd (Rey Jean-Yves, Masserey Jean-Daniel, Elmer Rico) qui finissent troisième à… 8 secondes des Italiens.

La victoire des Troillet a été totale sur cette PDG 2010 avec la victoire de la petite sœur de Florent, Marie, chez les dames. Avec Emilie Gex-Fabry et Nathalie Etzensperger les filles de l'équipe Suisse 1 ont également établi une nouvelle référence en 7h41'18''. Deuxièmes, on trouve les Italiennes Roberta Pedranzini, Francesac Martinelli et Silivia Rocca (8h18'20'') et troisièmes du classement scratch, le team Biollay, composé de Catherine Mabillard, Andréa Zimmermann et Sophie Dusautoir (8h31'23'')

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire