Rechercher

Nous contacter

info(at)evolene(dot)net

Une croix au Col Collon - 5 septembre 2010

Val d'Hérens/Valpelline


"C'est une véritable reprise des collaborations". Le responsable des projets Interreg pour la Valpelline, Luigi Cortese, est satisfait de l'intensification des échanges avec le val d'Hérens. Dernier exemple en date, la bénédiction, dimanche, d'une nouvelle croix au col Collon, passage clef entre les deux régions. Initié par le président du tour du Cervin roger Anzévui, réalisé par André Chevrier et béni par les curés Don Ivano Reboulaz et René Garessus, l'objet de piété symbolise ce renouveau puisque une ancienne croix datait de 1754.

Quatre-vingts personnes ont fait le déplacement à 3087 mètres d'altitude. "On a chanté en patois", se réjouit le coordinateur Interreg pour le val d'Hérens, Laurent Pitteloud. "L'entente est très naturelle. C'est comme si nous reprenions une discussion simplement interrompue", image Luigi Cortese.

Prochaine échéance, la 2e édition du CollonTrek le 1er weed-end de septembre 2011. La rencontre au col devrait aussi devenir un rendez-vous biennal les années paires.

Source : http://www.nouvelliste.ch/ / Pascal Fauchère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire