Vainqueur en 2007, Alexandre Moos sera une nouvelle fois le favori de la course, dimanche matin, sur les 54 km et 2050 m de dénivelé positif du grand parcours.
Le Grand Raid du samedi 20 août excepté, le Raid évolénard réunira sans aucun doute la plus forte participation qu'une course de VTT puisse espérer en Valais, ce prochain dimanche. Cette dernière s'annonce effectivement royale. L'équipe BMC annonce au départ ses meilleurs éléments, à commencer par les Valaisans Alexandre Moos et Julien Taramarcaz. Ces deux coureurs seront accompagnés par le Fribourgeois Yves Corminboeuf et l'Allemand Moritz Milatz. Selon toute vraisemblance, avantage aux professionnels oblige, la victoire devrait revenir, sur le grand parcours (54 km pour 2050 m de dénivellation positive), à un de ces quatre coureurs. En grande forme en ce début de saison - il s'est souvent classé parmi les premiers tant sur la distance du marathon que lors des manches de la coupe de Suisse - Alexandre Moos, vainqueur de la course en 2007, partira légèrement favori.
Les deux premiers de la Merida Bike présents
Les deux équipes valaisannes de pointe, le Team Texner-BMC et le Team Sovalco seront également représentés par quelques-uns de leurs meilleurs éléments. Pour le premier, le Team manager, Alain Glassey, annonce la présence de Cyril Calame et de Vincent Bader, les deux premiers de la Merida Bike, dimanche dernier à Salvan, ainsi que Fabrice Clément et le régional de l'étape, Kevin Georges.
Le Team Sovalco annonce, de son côté, la présence notamment des cousins Arnaud et Stéphane Rapillard, ainsi que celle de Toni Herren. Tous les trois tenteront de se mêler à la lutte, sinon pour la victoire, du moins pour les places d'honneur. Vainqueur de la Pecca Bike à Liddes, il y a quinze jours, puis 3e de la Merida Bike, dimanche passé, Arnaud Rapillard aura dans les jambes le Terrific de ce samedi, à Crans-Montana. Sur un parcours qu'il affectionne et qu'il a reconnu en début de semaine en compagnie de Fabrice Clément, de Toni Herren et d'Alain Glassey, Stéphane Rapillard, malchanceux à Salvan (crevaison peu après le départ) entend bien, cette fois, se mêler à la lutte pour les premières places.
Cinq parcours à choix
Comme ces dernières années cinq parcours sont proposés aux coureurs. Le premier mesure 54 km pour 2050 m de dénivelé positif, le deuxième 28 km pour 1100 m, le troisième 18 km pour 400 m, le quatrième 10 km pour 125 m et le cinquième 4 km pour 100 m. "Tout est ok. Nous n'attendons plus que les coureurs et le soleil" s'exclame Christoph Rong, le responsable de l'organisation.
Les départs seront donnés à Evolène à 10 h (54 km), 10 h 05 (10 km), 10 h 10 (4 km) et 10 h 30 (18 et 28 km).
Les arrivées de tous les parcours seront jugées aux Haudères, où des stands divers seront érigés.
Source : www.nouvelliste.ch
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire