Rechercher

Nous contacter

info(at)evolene(dot)net

Raid Evolénard 2013 - Julien Taramarcaz en patron

Le Fulliérain bat au sprint son coéquipier du BMC Mountainbike Racing team Jérémy Huguenin. Chez les dames, la victoire revient à Florence Darbellay.
Julien Taramarcaz s'est imposé avec près de trois secondes d'avance sur Jérémy Huguenin. ©  BITTEL

R E SULTATS
Scratch hommes: Taramarcaz Julien Fully, 2 h 27'15''. 2. Huguenin Jérémy Neuchâtel à 2''41. 3. Calame Cyril Le Locle à 4'14. 4. Monnet Stéphane Miège à 8'38. 5. Clément Fabrice Haute-Nendaz à 9'36. 6. Vallat Mael La Chaux De Fonds à 12'51. 7. Perrin Damian Bern à 14'34. 8. Grand Anthony St-Légier-Chiésaz à 16'36. 9. Donzé Marc Saignelegier à 17'37. 10. Garnier Laurent Grandson à 20'19.
Scratch femmes: 1. Darbellay Florence Martigny 3 h 10'49''. 2. Gutknecht Stéphanie Savièse à 13'10. 3. Liardet Barbara St-Oyens à 18'06. 4. Kluska Céline à 40'30. 5. Tschumperlin Cathy à 55'03. 6. Thalmann Carole Ecuvillens à 57'01. 7. Schnyder Sylvie bavois à 1 h 01'03. 8. Cpward Jacqui à 1 h 18'41. 9. Deluche Mery Boulens à 1: h 40:02. 10. Vinat Stéphanie Douvaine à 1 h 40'44.
Résultats complets sur www.raidevolenard.ch
La version 2013 du Raid Evolénard - manche du Trophée valaisan de VTT et de la Garmin Bike Cup - a connu un vif succès. Avec près de 500 concurrents au départ, les organisateurs tirent un bilan positif. Le retour remarqué du soleil et des températures enfin de saison ont contribué à la réussite de la manifestation pour le plus grand bonheur de tous les acteurs de cette journée mémorable.
Taramarcaz en patron

Médaillé de bronze une semaine plus tôt à l'occasion des championnats de Suisse de marathon, Julien Taramarcaz a dominé l'épreuve évolénarde pratiquement de bout en bout. "Dans la première partie de la course, nous étions 3-4 coureurs dans le groupe de tête", raconte le sympathique Fulliérain. "J'ai d'abord creusé un écart sur mes concurrents durant la première descente. A mi-parcours, Cyril Calame me suivait à bonne distance. Dans la 2e montée, j'ai souffert dans la partie la plus pentue. Au début de la descente, j'ai pris tous les risques et j'ai chuté. Jérémy Huguenin est revenu sur moi. Arrivé aux Hau dères, il m'a devancé. Ensuite, j'ai attendu le moment propice pour attaquer et finalement le battre au sprint." Julien Taramarcaz poursuit: "Je me sens en bonne forme. Actuellement, je m'entraîne en altitude. Dimanche prochain, je vais participer aux championnats de Suisse sur route. Je pratique plusieurs disciplines. Ça reste du vélo."
Valaisans placés

Derrière Julien Taramarcaz, les Neuchâtelois Jérémy Huguenin et Cyril Calame accèdent au podium. Le Miégeois Stéphane Monnet (Bike Sport) termine à un remarquable 4e rang du classement scratch et premier master. Il témoigne: "J'apprécie beaucoup cette course. Elle me convient bien. J'ai attaqué Fabrice Clément dans la 2e montée et je n'ai plus lâché ma 4e place."
Le Nendard Fabrice Clément accepte le verdict: "J'ai souffert de la chaleur dans la 2e partie de la course", reconnaît le pensionnaire du team Zimmermann BMC. "Stéphane a imposé un rythme d'enfer. Après mon succès du week-end passé à Liddes, ma 5e place d'aujourd'hui sur l'un des plus beaux parcours du canton me convient bien."
Son coéquipier Anthony Grand occupe une encourageante 8e place. "Je suis satisfait de ma performance", commente le protégé du team d'Alain Glassey. "Ma forme est ascendante. C'est encourageant pour la suite de la saison." Troisième des masters 2, Yannick Lutz de Fully termine à la 11e place du scratch. Charly Imstepf des Mayens-de-Sion monte sur la plus haute marche du podium des seniors et prend la 16e place du classement scratch.
Gutknecht deuxième

Chez les dames, la victoire revient à Florence Darbellay, résidant à Neuchâtel mais dont les attaches restent Valaisannes. "Je suis très heureuse de m'imposer sur ce magnifique parcours", commente la lauréate du jour. "Je vis dans le canton de Neuchâtel mais une victoire en Valais offre toujours une saveur particulière. Je participais pour la 1re fois au Raid Evolénard. "Ça me rappelle le Grand Raid. Le public est chaleureux et les bénévoles nous accueillent avec le sourire. L'ambiance est vrai ment super sympa." Stéphanie Gut knecht de Savièse monte sur la 2e marche du podium. La Vaudoise Barbara Liardet prend la 3e place.
Victoire neuchâteloise

Sur le parcours des 28 km, la victoire revient au Neuchâtelois de Cormondrèche, Anthony Rappo. Jean Villermaulaz de Charmey finit au second rang. Il précède le Sédunois Sébastien Gatteln, premier master 1. Tiziano Canazzo de Fully termine au 8e rang du scratch et à la première place de la catégorie master 2.
Toujours sur le parcours des 28 km, plusieurs Valaisans se distinguent. Chez les hommes, Fabian Soldati finit au 2e rang et Yoann Arnold occupe la 3e place. Chez les masters 1, Gaston Geiger suit Sébastien Gatteln et David Roduit complète le podium. En masters 2, Christian Monnet termine au second rang derrière Tiziano Canazzo. Chez les seniors, Markus Good (1er), Philippe Arnold, second et Algée Rey, 3e, réalisent une très belle performance.
Chez les juniors filles, la victoire revient à Alix Imstepf qui précède Charlène Bérard. Chez les garçons, le premier valaisan Noé Torrent se classe au 6e rang. En cadets, le talentueux Steven Jacquier monte sur la 3e marche du podium. Romain Beney de Sion occupe le 9e rang et Yann Hays termine au 10e rang.

Source : Le Nouvelliste / Bernard Mayencourt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire