Rechercher

Nous contacter

info(at)evolene(dot)net

Val d'Hérens, pays des reines

C'est probablement une première mondiale: la vache "Tonnerre" de Didier Bovier, a été équipée d'une caméra embarquée lors de l'inalpe des alpages de Thyon et d'Eison, le 21 juin dernier. Les images sont tout simplement impressionnantes.
Une caméra sportive placée sur le dos d’une vache pour ressentir toute l’intensité d’un combat de reine? L’idée, a priori saugrenue, a pourtant été réalisée lors des inalpes des alpages de Thyon et d’Eison le 21 juin dernier à l’initiative du directeur de Thyon Région Eric Crettaz pour la destination Val d’Hérens.
A la recherche d’images insolites pouvant transmettre encore mieux le côté instinctif et naturel de cette race unique au monde, une agence a été chargée de suivre des vaches dans les alpages pour filmer les combats à l’aide de plusieurs systèmes de prise de vue comme les appareils numériques, les drones ou les caméras sportives.
Combats pas perturbés
L’équipe de tournage est parvenue, en accord avec le propriétaire Didier Bovier, à fixer sur la bête nommée Tonnerre une «GoPro» au garrot, c'est-à-dire sur le dos au-dessus des pattes avant. «Cette vache n’a nullement été dérangée par ce matériel et le procédé n’a pas du tout perturbé les combats lors de l’inalpe», affirme Eric Crettaz pour qui cette caméra embarquée sur une vache constitue une «première mondiale». Les amateurs de sensations fortes et les afficionados de la race d’Hérens se feront un avis par eux-mêmes grâce à la vidéo disponible sur internet.
 
Source : Le Nouvelliste / Pascal Fauchère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire