Rechercher

Nous contacter

info(at)evolene(dot)net

Urs Huber remporte le Grand Raid pour la quatrième fois

Urs Huber signe sa 4ème victoire sur le Grand Raid. L'Argovien signe un nouveau record sur le parcours... Il devance Christophe Sauser d'une poignée de seconde... A noter le 2ème temps scratch de l'évolénard Kevin Georges dans la course Nendaz-Grimentz en 5h33.57.
Urs Huber remporte le Grand Raid p2014
Comme l'an dernier, Urs Huber remporte le Grand Raid. C'est sa 4e victoire sur ce parcours. © Keystone
Il s’agit de son quatrième succès entre Verbier et Grimentz. Il devance Christoph Sauser de sept petites secondes. Cette fois, c’est à la pédale qu’Urs Huber enlève le Grand Raid. Alors qu’il avait profité des malheurs de Christoph Sauser, en 2013, lequel avait crevé deux fois dans les derniers kilomètres, l’Argovien n’a pas profité des circonstances. 

Longtemps en tête au côté de Christoph Sauser, il a fait la différence entre Eison et La Vieille. Dans la descente du Pas de Lona, Christoph Sauser a refait son retard puisqu'il comptait 33 secondes de retard à la La Vieille. Sur la ligne, il échoue pour sept misérables secondes. "Cette fois, ça s'est fait à la pédale et non pas grâce aux incidents mécaniques", relève le vainqueur. "La course était fair-play, Christoph Huber était un tout petit meilleur", admet Christoph Sauser. 

Urs Huber a en outre battu le record du parcours de trois minutes, un record qu'il détenait depuis l'année passée. En outre, il enlève le Grand Raid pour la quatrième fois. Encore un record.

Source : Le Nouvelliste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire