Rechercher

Nous contacter

info(at)evolene(dot)net

Une fillette de 12 ans trouve la mort en tombant d'un téléski - 10 février 2011

Aujourd'hui, peu avant midi, une écolière biennoise de 12 ans a fait une chute depuis le téléski des Arpilles à Evolène. Médicalisée sur les lieux, elle est décédée à l'hôpital de Sion.

Aujourd'hui à 11h45, un terrible accident est survenu à Evolène. Une fillette de douze empruntait le téléski (assiettes) des Arpilles. Pour une raison inconnue, elle a chuté de l'installation puis elle a glissé sur une centaine de mètres le long du téléski. En dévalant cette pente verglacée, elle a heurté un pylône équipé d'un matelas de protection puis elle s'est immobilisée une dizaine de mètres en contrebas. Grièvement touchée, elle a été médicalisée sur place avant d'être transportée par hélicoptère à l'hôpital de Sion où elle est décédée. La jeune victime originaire de Bienne se trouvait en camp de ski avec son école.

Le Procureur du Valais central et la police cantonale se sont rendus sur les lieux. Une enquête a été ouverte. Beaucoup de questions sont pour l'heure en suspens. Si la police cantonale admet que le tracé du téléski était verglacé, elle ne possède pas pour l'instant d'information sur l'origine de la chute. Les enquêteurs cherchent aussi à déterminer si la victime a heurté d'autres obstacles avant ou après le choc contre le matelas de protection. Enfin, la question se pose de savoir si la fillette portait son casque de protection au moment du drame. Plusieurs témoins sont entendus en ce moment même afin d'essayer de déterminer les causes de ce tragique accident. Le 144 a mis en place une cellule d'aide psychologique.

Source : http://www.lenouvelliste.ch/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire