Rechercher

Nous contacter

info(at)evolene(dot)net

Grand Raid 2011 - "Ce sera très ouvert"

GRAND RAID - Alexandre Moos fait partie des prétendants au podium final. Mais sa tâche, comme celle de tous les Valaisans, sera compliquée face à l'armada étrangère.

Après une préparation qu'il juge optimale, Alexandre Moos prendra le départ de Verbier demain avec des grandes ambitions. "La préparation s'est très bien déroulée. J'ai fait un stage de vingt jours à Chandolin, puis la semaine passée, j'ai pris une bonne deuxième place à l'Eiger Bike. J'arrive au Grand Raid en pleine confiance." Une course en altitude et avec plus de 5000 mètres de dénivelé se prépare-t-elle différemment des autres? "On joue plus sur le mental, l'alimentation et la préparation du vélo", explique le cycliste miégeois. "Après, l'habitude joue un grand rôle. Il ne reste plus qu'à faire des ajustements. Pour le Grand Raid, on travaille aussi les portages de vélo, pour être prêt notamment pour la montée du Pas-de-Lona."
Victorieux en 2009 et détenteur du record du parcours, Moos avait échoué au pied du podium l'année dernière. Demain, il est certain qu'il aura à coeur de briller sur les sentiers escarpés qui le mèneront de Verbier à Grimentz.
^
Huit prétendants
Toutefois, la concurrence sera rude. "Huit concurrents au moins peuvent prétendre à la victoire", estime le coureur de l'équipe BMC. "Tout sera très ouvert. Il faudra absolument éviter les pépins mécaniques et éventuellement compter sur la malchance des adversaires. L'équipe allemande Bulls alignera deux vététistes de haut niveau Dietsch et Platt. Le poids de la course reposera sur eux, car ils doivent défendre le titre que Platt a décroché l'année dernière."
Alors que certains coureurs suisses ont préféré faire l'impasse sur le Grand Raid cette année dans l'optique des championnats de Suisse le week-end prochain, Alex Moos se sent tout à fait capable d'enchaîner les courses sur le même rythme. "Je participe à trois grandes compétitions en deux semaines. Dimanche passé, j'ai tout donné à l'Eiger Bike. Ce n'est pas ce qui m'empêchera de me surpasser demain pour le Grand Raid et dans une semaine aux championnats de Suisse. C'est tout à fait possible d'enchaîner les courses, il s'agit avant tout d'accorder plus d'importance à la récupération."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire