Après un premier tour de piste l’an dernier, l’«Arolla Roots Festiride» se structure pour devenir une manifestation sportive et musicale qui compte.
La 2e édition qui aura lieu ce samedi 31 mars réunira des animations sur le domaine skiable, une démonstration freeride, de la prévention avalanche, un ski-test et, en soirée, des concerts. Objectif: faire connaître le potentiel freeride du Haut Val d’Hérens dans un contexte musical. «Nous contribuons à la promotion d’Arolla d’une part grâce à la sensibilisation des adeptes de glisse à pratiquer ces sports tout en évaluant les risques encourus et en respectant les espaces naturels et, d’autre part, en présentant des concerts et des animations», explique Manu Gazzola, membre du comité d’organisation qui ne compte que des jeunes entre 25 et 35 ans provenant de divers horizons d’Europe. «Notre but est de s’inscrire dans la durée et de donner un coup de pouce à la région en période creuse.»
L’an dernier, une centaine de spectateurs s’était déplacée à Arolla. «La première édition, une réussite, s’est déroulée dans une ambiance conviviale et bon enfant. Nous avons relevé le défi de fabriquer des infrastructures en neige avec peu de matière et beaucoup de bonne volonté.»
Cette année, les organisateurs affichent un budget de 20 000 francs et des ambitions à la hausse. Avec un effort particulier sur les animations et la promotion sur le web et les réseaux sociaux. La démo free ride sera assurée par une des meilleures du circuit, Géraldine Fasnacht, avec l’Association La Courbe. Au niveau concert, Macadam (yddisch), Imperial Tabasco (funk R&B soul), Abraxas (bee folk), Coup d’Phil (arabo-andalou/rock) et Jackyt’ Jam rock P.T.) seront de la partie. Le Roots Festiride souhaite également demeurer accessible à un large public. «La volonté de l’association est de garder une entrée payante la moins chère possible.»
Les activités sur le domaine skiable commenceront dès l’ouverture des pistes le samedi. Les concerts débuteront vers 19 heures au Plan d’Or.
Source : Le Nouvelliste / Pascal Fauchère
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire