Rechercher

Nous contacter

info(at)evolene(dot)net

Grand Raid 2012 - De nombreuses nouveautés

De nombreuses nouveautés
La 23e édition du Grand Raid VTT Verbier-Grimentz se déroulera le samedi 18 août. La mythique épreuve valaisanne - qui fait depuis l'année dernière partie du circuit des championnats du monde de marathons VTT - enregistre à ce jour 1500 inscriptions. Si le parcours reste inchangé, trois nouveautés marqueront cette année: le marquage kilométrique tous les 10 kilomètres, le Sprint Garmin qui récompensera 15 coureurs, et le Challenge Alpiq qui couronnera la meilleure équipe de trois coureurs. 

Un tarif préférentiel jusqu'au 31 mai 
 Epreuve connue dans le monde entier, le Grand Raid propose chaque année des ajustements en faveur des coureurs, du public et du spectacle. Cette année, deux week-ends de reconnaissance de la course sont organisés les 14 et 15 juillet et les 28 et 29 juillet. Pour 180 francs, les coureurs sont nourris, logés, transportés et accompagnés par des guides. Une journée seule est facturée 65 francs. L'inscription au Grand Raid est offerte à prix préférentiel à tous ceux qui confirment leur présence jusqu'au 31 mai. A ce jour, 1500 coureurs sur les 3000 attendus ont déjà inscrit la course à leur agenda. Deux nouveautés en termes de compétition devraient attirer de nombreux coureurs. Le Challenge Alpiq, par équipes de 3 coureurs et un éventuel remplaçant et le Sprint Garmin, un espace chronométré de 200 mètres à Evolène, qui permettra aux 3 premiers, mais aussi à des concurrents moins performants, de gagner une montre altimètre. 

Le parcours est déjà praticable 
Afin de mieux informer les coureurs, une signalisation indiquant les kilomètres restants jusqu'à l'arrivée, par tranches de 10 kilomètres, a été réalisée. Comme jusqu'à présent, des tapis de chronométrage et de contrôle permettront aux coureurs d'informer leurs proches de l'évolution de leur course. Le parcours est actuellement praticable jusqu'à près de 2000 mètres d'altitude.

www.grand-raid.ch 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire