Le Valais sera en ébullition en cette fin de semaine. Le Tour de Romandie et la PDG seront les deux gros événements incontournables de cette semaine sportive.
Avec 5 Suisses seulement au départ de son édition 2012, le Tour de Romandie fera la place belle à Cadel Evans et à ses coéquipiers. La PDG, c'est une autre histoire...
La PDG, c'est près de 1'500 patrouilles, soit 4'500 concurrents qui traversent les Alpes Valaisannes, de Zermatt ou d'Arolla à Verbier (photo, au sommet de la Rosablanche). Deux jours de courses. Deux jours d'émotions. Deux jours à vivre sans modération.
Entre Zermatt et Verbier, cette année encore, l'équipe des gardes-frontières et du Swiss Team composée de Martin Anthamatten, Yannick Ecoeur et Florent Troillet fait figure de grande favorite. La formation Franco-Espagnole de Mathéo Jacquemoud, William Bon Mardion et Kilian Jornet ne manque pas d'atouts pour rivaliser avec les Suisses. La bataille promet beaucoup. Le public s'en réjouit. Les Italiens Lafranchi, Antonioli et Holzknecht peuvent également viser une place sur le podium tout comme les Suisses Jean-Yves Rey, Jean-Daniel Masserey et Rico Elmer. La jeune patrouille d'Alan Tissières, Marcel Theux et Andréas Steindl va jouer les contradicteurs. Ces équipes vont offrir un spectacle grandiose.
La patrouille "Les Enfants du Sourire" de Séverine Pont-Combe, Mireia Miro et Laetitia Roux réusssira-t-elle à déstabiliser les Suissesses Marie Troillet, Emilie Gex-Fabry et Nathalie Etzensperger? C'est la question du jour côté féminin.
Au départ d'Arolla, les jeunes Suisses vont également tenter de jouer les premiers rôles: Nathan Bender, Flavio Arnold et le Fribourgeois Eloi Schornoz forment une équipe redoutable. Pierre-Elie Carron et David Brodard, associé à l'Allemand Cornelius Unger vont sûrement tout tenter pour brouiller les cartes. Les Français Idris Hirsch, Sébastien Vernaz Piémont et Pierre-François Gachet semblent bien armés pour viser le haut du tableau. Côté féminin, la victoire ne devait pas échapper à la patrouille Franco-Suisse enmenée par la championne d'Europe de la course individuelle, la Vaudoise Jennifer Fiechter avec ses amies tricolores Axelle Mollaret et Emilie Favre.
Bernard Mayencourt
Source : http://promosports.over-blog.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire